Tournois

CI-dessous sont présentées brièvement les diverses compétitions auxquelles les joueurs brestois ont l’habitude de se rendre.

Attention : seuls les joueurs licenciés auprès de la Fédération Française de Go peuvent participer à un tournoi avec classement fédéral.

Championnat de France individuel :
Ce tournoi est divisé en 4 tours afin de désigner le champion de France et le champion de France – open. On trouve le premier tour au sein des clubs, le deuxième au sein des ligues, le troisième au niveau national, et le dernier tour désigne le représentant français pour le championnat du monde amateur.
Plus d’infos ici.

Coupe maître Lim – championnat de France des clubs :
Il s’agit d’un tournoi par équipe de quatre joueurs issus du même club, chaque club pouvant faire concourir plusieurs équipes en fonction du nombre de membres. Les ligues organisent le tour régional duquel une seule équipe peut sortir victorieuse, puis le tour national désigne l’équipe championne de France.
Plus d’infos ici.

Tournoi interne :
Chaque club peut organiser son propre tournoi, permanent ou annuel, en parallèle avec les tournois nationaux. Le premier reste en interne, tandis que le second est généralement ouvert à tous, membres et outsiders ; tous deux peuvent être organisés sous le contrôle de la FFG.

Tournois extérieurs :

Marathon de Piriac : Il s’agit du tournoi du club de Nantes Miai, sa particularité est de proposer 8 rondes sur un week-end, soit une partie toute les 4 heures à partir de 9h le samedi jusqu’à 13h le dimanche.
Club Miai.

Tournoi de Rennes : Organisé par le club Rengo durant un week-end, le tournoi principal de 5 rondes est également accompagné d’un tournoi blitz et d’un tournoi de Go fantôme.
Club Rengo.