Initiation à la MPT de l’Harteloire

Suite au Brest Japan Festival, Tenuki a bien maintenu le contact avec la direction de la Maison pour tous de l’Harteloire. MPT où s’est ainsi déroulé ce vendredi 30Novembre la toute première séance de découverte autour du jeu de Go.

Cette présentation visait, cette fois-ci, un public de jeunes enfants exclusivement (classes fin de primaire), celle-ci fut assurée par Kevin Cuello et Pierre-Antoine Guéguen, s’occupant chacun d’un groupe de 6 enfants (3 parties 9×9/ Atarigo).

Après une introduction brève mais en bonne et due forme de la capture de pierres, nos jeunes élèves se sont affrontés dans des parties d’Atarigo, certains prirent rapidement le coups de main, à la grande satisfaction de nos deux professeurs !

Après 1heure d’apprentissage, les petits sont rentrés chez eux et nous avons pu rendre compte de la réussite de notre prestation, c’est pourquoi Tenuki entreprend de réitérer cette activité mensuellement, une réponse de la direction de la MPT devrait suivre dans les prochains jours. Qui sait, peut être y avait-il là de futurs petits champions Tenukiens ? :)

Guéguen Pierre-Antoine

Laisser un commentaire