Balance Festival of World Games 2013

Continuing to promote it on Brest, Go Club Tenuki participated in the 8th edition of the Festival of World Games, organized by the recreation department of the Navy. This huge event brought together hundreds of different games presented by various associations (Dézépions, Ludik Addict, Games History Ponant…) and attracted over 8.000 visitors ! Front wooden games, old games, strategy games, Skill games, card games and so on, whole families come together to enjoy moments of sharing such that in fact more (or at least not enough).

Welcomed by the new organizing team, Tenuki saw attributing a beautiful location, conducive to initiations as the entrance to the room Surcouf (remember last year, the stand was on the staircase, put back compared to the rest) and in front of his partner Ludik Addict. On the weekend of 16 and 17 November, about 200 people have been initiated in the game of Go, with as many children and adolescents as parents and grandparents. Read flyers, who spun like hotcakes, and a general feeling of satisfaction from visitors suggests that new members will join shortly to Brest Go community .

As for the organization of the festival, it was well done by the new Director. Exhibitors were invited to share lunch together, donated by the Navy; and the icing on the cake, an evening crêpes and pancakes waiting for Saturday night, en compagnie de charmantes crêpières dont le talent n’avait d’égal que l’appétit de Morgane 😉 .

Finally, Festival of World Games was a great crowd warm bath in which some have discovered the venerable game of Go. For those who missed their particular initiation, no worries, our location is already booked for next year !

I thank François, Matthieu, Morgane, Louis, Louis-Gabriel, Pierre-Antoine and Romain for their presence and any investment during this event.

Kevin
M. President

Photos

Leave a Reply

Bilan Festival des jeux du monde 2013

Continuant de faire sa promotion sur Brest, le club de Go Tenuki a participé à la 8ème édition du Festival des jeux du monde, organisé par le service loisir de la Marine Nationale. Cet évènement gigantesque a rassemblé des centaines de jeux différents présentés par diverses associations (Dézépions, Ludik Addict, Jeux d’Histoire du Ponant…) et attiré pas moins de 8.000 visiteurs ! Devant jeux en bois, jeux anciens, jeux de stratégie, jeux d’adresse, jeux de cartes et j’en passe, des familles entières se sont réunies afin de vivre des moments de partage tels qu’on n’en fait plus (ou du moins pas assez).

Accueilli par la nouvelle équipe organisatrice, le club s’est vu attribué un bel emplacement, propice aux initiations car à l’entrée de la salle Surcouf (souvenez-vous l’an dernier, le stand était sur l’escalier d’honneur, en recul par rapport au reste) et en face de son partenaire Ludik Addict. Sur tout le weekend du 16 et 17 novembre, à peu près 200 personnes auront été initiées au jeu de Go, avec autant d’enfants et d’adolescents que de parents et grands-parents. Les flyers, qui ont filé comme des petits pains, et un sentiment général de satisfaction de la part des visiteurs laissent à penser que de nouveaux membres se joindront d’ici peu à la communauté brestoise de Go.

Quant à l’organisation du festival, elle fut bien menée par le nouveau directeur. Les exposants ont été conviés à partager ensemble les repas du midi, gracieusement offerts par la Marine; et cerise sur le gâteau, une soirée galettes et crêpes les attendait le samedi soir, en compagnie de charmantes crêpières dont le talent n’avait d’égal que l’appétit de Morgane 😉 .

Au final, le Festival des jeux du monde fut un grand bain de foule chaleureux au sein duquel quelques uns auront découvert le vénérable jeu de Go. Pour ceux qui auraient raté leur initiation particulière, pas de soucis, notre emplacement est déjà réservé pour l’an prochain !

Je remercie François, Matthieu, Morgane, Louis, Louis-Gabriel, Pierre-Antoine et Romain pour leur présence et leur investissement tout au long de cet évènement.

Kevin
M. le président

Photos

Laisser un commentaire