Bilan Festival des jeux du monde 2013

Continuant de faire sa promotion sur Brest, le club de Go Tenuki a participé à la 8ème édition du Festival des jeux du monde, organisé par le service loisir de la Marine Nationale. Cet évènement gigantesque a rassemblé des centaines de jeux différents présentés par diverses associations (Dézépions, Ludik Addict, Jeux d’Histoire du Ponant…) et attiré pas moins de 8.000 visiteurs ! Devant jeux en bois, jeux anciens, jeux de stratégie, jeux d’adresse, jeux de cartes et j’en passe, des familles entières se sont réunies afin de vivre des moments de partage tels qu’on n’en fait plus (ou du moins pas assez).

Accueilli par la nouvelle équipe organisatrice, le club s’est vu attribué un bel emplacement, propice aux initiations car à l’entrée de la salle Surcouf (souvenez-vous l’an dernier, le stand était sur l’escalier d’honneur, en recul par rapport au reste) et en face de son partenaire Ludik Addict. Sur tout le weekend du 16 et 17 novembre, à peu près 200 personnes auront été initiées au jeu de Go, avec autant d’enfants et d’adolescents que de parents et grands-parents. Les flyers, qui ont filé comme des petits pains, et un sentiment général de satisfaction de la part des visiteurs laissent à penser que de nouveaux membres se joindront d’ici peu à la communauté brestoise de Go.

Quant à l’organisation du festival, elle fut bien menée par le nouveau directeur. Les exposants ont été conviés à partager ensemble les repas du midi, gracieusement offerts par la Marine; et cerise sur le gâteau, une soirée galettes et crêpes les attendait le samedi soir, en compagnie de charmantes crêpières dont le talent n’avait d’égal que l’appétit de Morgane 😉 .

Au final, le Festival des jeux du monde fut un grand bain de foule chaleureux au sein duquel quelques uns auront découvert le vénérable jeu de Go. Pour ceux qui auraient raté leur initiation particulière, pas de soucis, notre emplacement est déjà réservé pour l’an prochain !

Je remercie François, Matthieu, Morgane, Louis, Louis-Gabriel, Pierre-Antoine et Romain pour leur présence et leur investissement tout au long de cet évènement.

Kevin
M. le président

Photos

Laisser un commentaire