Bilan Brest Japan Festival 2013

Pour la 2e année consécutive, le club de Go de Brest Tenuki a eu la joie de prendre part à un évènement majeur autour du Japon sur Brest : le Brest Japan Festival ! Pour la première fois, les activités japonisantes pouvaient ouvrir leurs portes le matin, ainsi le stand de Go était ouvert de 10h à 17h ce samedi 19 octobre. Contre toute attente, la marée de visiteurs a commencé dès 10h05 !

Morgane, Matthieu, Laurent et François étaient présents durant la matinée pour accueillir les intéressés, n’ayant que peu de temps pour prendre des photos. Kevin est arrivé vers midi pour apporter son aide, mettant en place un diaporama avec les photos du club pour animer le stand. La MPT a offert aux participants un sandwich à garnir soi-même, ce qui fut une initiative plus que bienvenue !

Au cours de l’après-midi, le nombre de visiteurs a considérablement explosé, ne laissant presque plus de place ni d’air dans l’espace exposition à l’extérieur de la salle de Tenuki. Pierre-Antoine, Louis-Gabriel, Tiphaine et Louis sont arrivés plus tard pour aider, ce qui ne fut pas de refus devant le flot de novice désirant découvrir ou mieux connaître le jeu de Go. Petite anecdote d’un joueur à qui Kevin apprenait l’atari-Go : « Atari, atari, atari… Tu vas voir si tu ris encore tout à l’heure ! » :)

A la fin de la journée, les comptes ont été faits : près d’une centaine de personne s’est présentée au stand (sur environ 750 entrées comptabilisées à la MPT), assez de photos ont pu être prises par rapport à l’an passé, et Kevin s’est chopé une extinction de voix ! Très bon résultat 2013, nous attendons de nouveaux membres pour bientôt ! Prochain rendez-vous : le Festival des jeux du monde.

Photos du stand de Go

Laisser un commentaire